Aller au contenu

Coaching

Quand j'étais timide et que je voulais m'en sortir, ce qui me manquait, c'était :

  • Quelqu'un qui me motive vraiment à passer à l'action
  • Quelqu'un qui sait de quoi il parle
  • Quelqu'un qui a réussi à vaincre sa timidité

Je n'ai jamais réussi à trouver cette personne. Soit elle était trop théorique, soit elle ne connaissait pas la timidité ou soit ses conseils et son aide n'étaient pas du tout adapté à mon problème. C'est donc seul que j'ai décidé de m'en sortir.

Pendant cette "transformation", j'ai connu de gros échecs, du rejet, des déceptions, des remises en question, des doutes... Mais surtout, j'ai perdu mon temps. C'est le plus horrible! Parce que lorsque je repense à toutes ces rencontres, toutes ces occasions, toutes ces opportunités ratées à cause de ma timidité à l'époque, je m'en mords parfois encore les doigts. 

Mais à force de travail, de détermination et de motivation, j'ai réussi, après plusieurs longues années, à défoncer ma timidité ! C'était difficile mais lorsque je regarde en arrière, je me rends compte en fait que toutes ces épreuves m'ont construit. Et elles m'ont permis d'être l'homme, le mari, le père mais surtout le comédien que je suis aujourd'hui. Qui je suis ?

Oui, je suis un ancien timide devenu comédien. Avec entre les deux, une vie de masseur-kinésithérapeute, de sophrologue spécialisé dans le stress et d' animateur de yoga du rire dans les entreprises. 

Et c'est riche de mon expérience, de mon vécu et de ma volonté féroce d'aider les timides comme toi que j'ai créé ce blog, car je connais malheureusement trop bien la souffrance et la solitude que peuvent engendrer la timidité.

Et pour aller plus loin avec toi, je te propose aussi du coaching, un coaching qui me ressemble, à l'image de ce que j'aurai aimé trouver quand j'étais timide.

Mon coaching en 4 questions :

Pour qui ? Pour les timides motivé(e)s ET majeur(e)s qui veulent vraiment s'en sortir.

Pour quoi ? Pour toutes les problématiques liées à la timidité. 

Comment ? Par échange de mails. Pourquoi ? Je trouve que les mails comportent de nombreux avantages : 

  • En tant que timide, lire un mail est beaucoup moins stressant que parler au téléphone, en visioconférence ou en "vrai".
  • C'est plus simple : Tu n'as pas besoin de te déplacer, tu peux rester chez toi tranquillement donc tu gagnes énormément de temps.
  • C'est plus pratique : Tu peux les consulter partout et tout le temps. Dans ton canapé, au coin du feu, avec un thé vert ou un jus. Et y répondre à ton rythme.
  • "Les paroles s'envolent, les écrits restent".

Et ainsi après avoir dressé ensemble ton objectif n°1, je vais te proposer un plan d'action à mettre en place pour que tu progresses vraiment. Ce plan d'action est inspiré de tout ce que j'ai appris pendant ma phase de "transformation". Que du concret, de la pratique et des conseils spécifique à la timidité. 

Pourquoi moi ? Je ne suis pas le meilleur, je ne suis pas un expert et j'ai encore moins de diplôme de coaching ou de "psy" mais je possède une chose unique et qui va faire la différence : Mon expérience. J'ai vaincu ma timidité et je suis devenu comédien, jouant devant des centaines de personnes. Et pour en arriver là, je me suis beaucoup battu. Ce qui m'a forgé en plus un vrai mental de gagnant que j'ai envie de te transmettre  à travers mes coachings.